Le projet à la Grange-aux-Bois a démarré avec l’envie de faire quelque chose d’utile plutôt que de se morfondre sur un avenir peu engageant pour nos enfants et la planète.

Oui, mais par où on commence ?

En ce qui nous concerne, c’est le film « Demain » qui a été déclencheur en nous faisant découvrir Les Incroyables Comestibles.
Il n’y a pas eu besoin de plus pour mettre en place la première réunion avec une poignée de voisins sympathiques. Tous sont emballés par l’initiative et les idées fuses.

Après avoir sensibilisé chaque habitant de la copropriété, l’appel pour le premier atelier de bricolage est lancé via des affiches dans les couloirs.
Les participants sont peu nombreux à ce premier rendez-vous, mais peu importe, l’idée fait son chemin.
2 grands bacs sont fabriqués avec des matériaux de récup’ et de plus en plus de courageux au fur et à mesure de l’avancée du projet.

grange-aux-bois  u  j

1000

Pour cette première année nous avons planté les graines trouvées dans nos fonds de tiroirs.
Tomates, basilic, menthe, fraises, courgettes, poivrons, persil et salades.
En parallèle du jardin, nous avons installé un composteur et un récupérateur d’eau.
Enfin, la décoration des bacs sera l’occasion de réunir une grande partie du voisinage dans la bonne humeur autour d’un apéro-goûter.

                             20160703_182917                             la-grange-aux-bois-3

Plus que la récolte de quelques légumes, Les Incroyables Comestibles nous ont permis de briser la glace avec nos voisins et de (re)commencer à nous familiariser avec la culture de la terre, tout en dynamisant notre quartier sur un projet éco-citoyen.

Mélanie et Adrien.

Contact : chadmelou@gmail.com

la-grange-aux-bois2