Située en centre ville, aux pieds de la colline de Queuleu, juste à proximité du centre Pompidou et de la gare, la résidence Pilâtre de Rozier propose aux jeunes, stagiaires, apprentis, étudiants et travailleurs des chambres et studios tout équipés.

C’est dans leurs espaces verts, très « pratiqués » par les jeunes résidents mais aussi les riverains que les Incroyables Comestibles ont décidé d’implanter un nouveau lieu de partage.

5 - Plan des carrés DSCF4602-1 (2)

Après quelques réunions brainstorming, aboutissant entre autres à la réalisation d’un « plan d’attaque », le premier événement jardinage a pu avoir lieu, vendredi 6 mai 2016, en plein long week-end de l’Ascension.

Choix des graines

Choix des graines

 

2 - Préparation DSCF4610-1

Préparation de la terre

 

8 - Futures carottes DSCF4615-1 (2)

Semis (ici, futures carottes)

 

Arrosage en pluie par la jeunesse

Arrosage en pluie par la jeunesse, dans un bac construit par le service technique du FJT, avec de la récupération de palettes

 

Ca bosse dur au FJT pour remplir les jardinières de l'allée centrale

Ca bosse dur au FJT pour remplir les jardinières de l’allée centrale…

 

Préparation du 6e bac, éloigné des autres, mais plus visible de la rue

Préparation du 6e bac, éloigné des autres, mais plus visible de la rue

 

Un 2e moment jardinage a eu lieu le lendemain afin de semer et repiquer dans les jardinières à l’avant du bâtiment, menant à l’entrée.

Une 3e événement aura prochainement lieu afin de s’occuper cette fois des jardinières de côté, intégrées à la façade sud.

Bientôt également sera installée la boîte à livres rose fluo concoctée par le FJT lui-même, dans le même espace que le jardin Incroyables Comestibles. Une inauguration officielle aura alors lieu. Vous serez bien entendu tous conviés afin de découvrir ce lieu de toutes les cultures, en attendant le début d’une exposition à venir à l’automne, en partenariat avec Faux mouvement et le Musée de la Cour d’or ! Plus d’infos dans les prochaines semaines…

A bientôt rue Georges Ducrocq, en bord de Seille !