C’est parti pour le 8e jardin des Incroyables comestibles (IC) à Metz.. Il est situé au Saulcy, derrière la Maison des étudiants.

C’est parti pour le 8e jardin des Incroyables comestibles (IC) à Metz. La première session de jardinage a eu lieu sur un espace d’environ 70 m² alloué par l’Université, derrière la Maison des étudiants (MDE).

Quatorze personnes ont donc œuvré grâce à la terre et aux copeaux fournis par la mairie. Pour cette première, étudiants et habitants du quartier ont également joué le jeu, en plus des membres des Incroyables comestibles, de l’association Pas assez et du personnel de l’université.

Ce lieu sera accessible à tous. Si ce projet amorcé par Olivier Lallement se révèle pérenne, l’animateur de la MDE espère bien que ce jardin ne sera qu’un début et envisage de voir également se monter une Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (Amap).

En plus d’autres projets écologiques qui ont été discutés lors d’une réunion post-jardinage et avant un repas façon auberge espagnole. L’aventure s’est poursuivie avec l’aménagement du potager.

Une exposition photo sur les Incroyables comestibles, réalisée par Charlotte Muller, est visible jusqu’au 20 mai.

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/05/05/metz-un-incroyable-jardin-pour-tous